Teddy Riner : nouvelle olympiade, nouveaux partenaires

Portrait de Teddy Riner par RUDY WAKS

Après son 2e titre olympique cet été à Rio, Teddy Riner s’est offert quelques mois de repos avant de retrouver les tatamis de l’INSEP. En effet, il a fallu attendre la nouvelle année pour revoir le champion à l’entrainement plus motivé que jamais à poursuivre sa carrière au plus haut niveau. Le regard déjà tourné vers le futur et Tokyo 2020, le judoka accumule une série de nouveaux partenaires depuis le début de l’année.

Nouvel ambassadeur pour la marque américaine Under Armour

15 février 2017, coup de tonnerre dans les médias français, Teddy Riner quitte l’équipementier allemand Adidas après 10 ans de collaboration au profit d’Under Armour. Un ambassadeur de taille pour la marque américaine qui accélère  son développement en Europe et en France, notamment avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Paris. Pour l’occasion, une publicité géante a été déployée au cœur de Paris dans le quartier des Halles sur l’Eglise Saint-Eustache. Une grande première pour l’équipementier qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Publicité géante Under Armour et du judoka au cœur de Paris

Une image parfaite pour le l’industrie laitière

Quelques semaines plus tard, c’est la marque laitière Candia qui annonce son partenariat avec le judoka français, via une campagne digitale ludique, sous la forme d’une websérie de 8 épisodes qui met en scène la rencontre du sportif, addict au lait depuis son enfance, et un éleveur du groupe basé au Massif Central. « Depuis tout petit, Teddy aime le lait. Il en boit tous les jours. Pour en connaître davantage sur le lait, il est allé voir un élevage Candia ». Une opportunité unique pour le spécialiste du lait  d’affirmer la qualité de son lait « made in France ».

Teddy Riner, ambassadeur du lait Candia

Crédit Agricole prend ses marques dans le judo français

Dernier sponsor en date a signé un contrat avec le sportif, l’engagement du Crédit Agricole vient justement renforcer leur partenariat au côté de la Fédération Française de Judo (FFJ) pour une durée de 4 ans, soit l’équivalent d’une olympiade. L’implication de la banque dans le paysage du sport français n’est pas récente, cette dernière est déjà pleinement investi dans le cyclisme, la voile ou encore le football. Par ailleurs, le groupe était déjà partenaire de la FFJ, à travers Le Crédit Lyonnais (LCL), depuis plus de 30 ans.

Riner, ambassadeur du Crédit Agricole qui poursuit son histoire avec le judo français

Au totale, Teddy Riner comptabilise 6 sponsors issus de divers domaines comme le sport (Under Armour), l’agroalimentaire (Candia), les télécommunications (Orange Business Services), l’ameublement (Habitat), l’horlogerie (Audemars Riguet) et les hautes technologies (Thomson Computing). Une liste qui est loin d’être complète…