Les supporters nantais au coeur du projet nouveau Beaujoire

Le FC Nantes ne finit pas de nous étonner. En octobre 2016, le club avait lancé l’opération « Pimp ma Beaujoire » auprès de ses supporters qui consistait à choisir les couleurs des 35 000 sièges de la Beaujoire et de découvrir le stade à 360° sur un site dédié.

 

Le @FCNantes associe ses supporters pour déterminer le futur design du stade et lance l’opération #PIMPMABEAUJOIRE > https://t.co/XiwVjgfVqT pic.twitter.com/fTac26k5z4

— Sylvain Callejon (@sycallejon) 26 septembre 2016

 

Une action collaborative parrainée par le constructeur automobile BMW qui accompagne notamment le club dans son projet de renouvellement. D’après le club de Ligue 1, l’activation a compté près de 70 000 fans/participants, soit un nombre nettement supérieur à la capacité du stade.

Pimp ma Beaujoire : Jaune et Vert les couleurs du future stade

Quelques mois plus tard, le club nantais propose à ses abonnés d’œuvrer aux travaux du stade, en participant au démontage des sièges situés dans la tribune Océane. En retour, le supporter peut repartir avec le siège démonté en guise de souvenir. Avant d’acquérir son nouveau bien matériel, les intéressés doivent veiller à se munir d’un tournevis et d’une clé de 13 pour déboulonner le siège, précise le FC Nantes.

« Le retrait du siège aura lieu uniquement au sein de la tribune OCEANE. Merci de vous munir d’un tournevis et d’une clé de 13 pour déboulonner le siège et repartir avec. L’accès au stade se fera par l’entrée Océane (grille PMR) sur présentation de la carte d’abonné. »

Une activation simple et efficace qui devrait plaire à de nombreux Canaris.